Flash DP PI octobre 2007

La réunion du 18 octobre : Projet REF, évolutions de carrières

dimanche 21 octobre 2007 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Projet REF :

• DL : L’inquiétude des salariés est réelle. Les réunions d’informations continueront lors des remontes pour le personnel posté. Le basculement de la paye a été repoussé d’un mois. Le relais local sera occupé par un salarié Rhodia de la plate forme de Roussillon.
  • CFDT : Nous avons demandé la présence de cette personne sur le site de Belle Etoile et avons réitéré notre demande de subrogation (arrêt maladie, …)

Suite à notre intervention, lorsqu’un salarié demande un acompte, la direction applique l’accord de la CCNIC. (Au plus tard 24H après la demande. Le montant sera variable selon la date de la demande)

Evolutions de carrières :

Suite à l’enquête TEQ menée par la CFDT, les salariés souhaitent une revalorisation et la reconnaissance des compétences (79% des salariés interrogés sont de cet avis). Pour répondre à cette attente, nous demandons la poursuite des négociations, avec un calendrier défini pour toutes les catégories de personnel.

• DL : Prochaine réunion courant novembre.
  • CFDT : Résumé des différentes paritaires, évolutions de carrières :

Le 18 décembre 2006, la CFDT valide la fonction suppléant chef de quart de K225 à K250 à Polaris.

Evolutions de carrières
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Depuis le 10 mai 2007, 2 voies d’évolution sont désormais possibles pour l’avenant 2 posté et l’on étend la fonction suppléant chef de quart à BH.

Suite à notre demande, un poste de technicien d’assistance technique jour est créé. D’autre part, le technicien qui a choisi de rester dans la filière technique a la possibilité d’obtenir le K250.

A notre demande toujours, une passerelle sera possible d’une filière à l’autre selon des modalités qui restent à définir.

Prochaine étape, évolution de l’avenant 1 posté.
Ensuite viendra la fonction chef de quart et son évolution, puis les salariés à la journée en commençant par les assistantes de la plateforme et le laboratoire analytique.