Flash DP PI Mars 2007

Externalisation de la fonction RH, prime de transport, formation Pompiers Auxiliaires, ...

samedi 24 mars 2007 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Projet REF :

Les salariés sont inquiets concernant l’externalisation de la plateforme paie de Roussillon à Budapest.

Le système a déjà ses limites et ne fonctionne pas correctement : problèmes d’arrêts de travail et d’attestation de reprise de travail. Pour limiter les problèmes qui ne manqueront pas de se poser, nous demandons :

• La mise en place du système de subrogation concernant les maladies, congés divers…
  • L’embauche d’un correspondant « projet REF » sur Belle Etoile.
  • L’embauche d’un correspond paie pour que les salariés aient un interlocuteur privilégié.
  • Direction : Il y a eu des petits problèmes.
  • CFDT : Effectivement, quand des Indemnités Journalières de la Sécurité Sociale ne sont versées que quelques mois plus tard… ça peut être dramatique pour le salarié.

Prime de transport :

Nous demandons l’ouverture de discussion sur la prime de transport :

• Nous demandons la revalorisation de 5% de celle-ci pour l’année 2007.
  • Nous demandons l’indexation de la prime de transport sur l’indice INSEE.
  • Nous demandons la création d’une 7ème zone.
  • Nous demandons plus d’équité dans le mode selon lequel sont dispatchés les salariés dans les différentes zones, en prenant en compte leur kilométrage réel.

Ex : Si un salarié s’estime lésé, il doit prendre contact avec la RH site et ensemble valider le kilométrage réel, et de ce fait le salarié bascule sur la zone supérieure.

• CFDT : La direction est d’accord pour revoir au cas par cas le kilométrage réel (Ref : via michelin) s’il existe un litige sur la zone d’indemnité kilométrique. ;)

Pour rappel :

Zone Distance
Zone1 de 2 à 5 km
Zone2 de 5 à 10 km
Zone3 de 10 à 15 km
Zone4 de 15 à 20 km
Zone5 de 20 à 30 km
Zone6 de 30 à 40 km

Donc si un salarié s’estime lésé, il doit prendre contact avec la RH site et ensemble valider le kilométrage réel, et de ce fait le salarié basculera dans la zone supérieure.

Evolution de carrière :

• Direction : La date n’est pas encore fixée mais la paritaire se tiendra courant deuxième quinzaine d’avril.

Nombre d’ETV et d’intérimaires prévus pour les congés d’été et les formations

• Direction : Les différents secteurs ont été informés qu’ils devaient faire parvenir leurs demandes avant fin avril.
  • CFDT : Il serait peut être temps que la direction informe le personnel pour que leurs enfants puissent postuler…

Pompiers auxiliaires :

• Combien avons-nous de PA sur le site de Belle-Etoile ?
  • Formation annuelle obligatoire POI : combien y a-t-il de sessions par an et combien de places par sessions pour cette formation ?
  • ARI : Combien y a-t-il de PA formés ? Combien de sessions de formation et de recyclages sont prévus pour 2007 ?
  • Direction : Il y a 85 pompiers auxiliaires, Il faut 1 recyclage et 1 POI par an. 5 recyclages POI sont organisés par an avec 15 participants, soit 75 places. Il en manque donc 10 plus les absents de dernière minute. Nous allons donc demander au responsable des pompiers d’organiser une ou deux sessions supplémentaires.
  • CFDT : La direction se rend donc compte que 5 x 15 ≠ 85 ! ;)

Nous demandons l’extension de la prime de 100 € aux autres services du site.

• Direction : Ce n’est pas prévu.

Regroupement des 2 magasins : point sur la demande d’une prime de 100 €.

• Direction : Ce n’est pas prévu.