Flash DP CFDT PI Février 2007

Thémes abordés : Emplois, conditions de travail, primes,...

jeudi 1er mars 2007 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Nous demandons l’embauche d’un correspondant paye sur le site.

• Direction : Un relais local n’est pas exclu. La décision sera prise fin 2007.
  • CFDT : Pas de correspondant en 2007 donc et peut être quelque chose en 2008 ?

Nous demandons le retour de l’analyse en ligne à 3 personnes Rhodia.

• Direction : Dans le cadre du projet de « ré internalisation » de l’elec/instrum, l’effectif de l’analyse en ligne passera à 2.
  • CFDT : Enfin !

Nombre et pourcentage de travailleurs handicapés sur le site, lieu d’affectation et missions, type de contrats (embauche directe, sous-traitance aux établissements de travail protégé, etc. …). Quel est le montant des amendes payées en 2006 ?

• Direction : La législation prévoit l’emploi de travailleurs handicapés à hauteur de 6% de l’effectif soit 11 bénéficiaires pour le site. Nous employons 8 personnes et nous avons versé 1654€ de contribution pour 2006 pour les 3 personnes manquantes.
  • CFDT : Cette « contribution » n’est donc pas suffisamment incitative.

Nous demandons un véritable treizième mois avec les primes intégrées.

• Direction : C’est du ressort du groupe. Rien n’est prévu.

Nous demandons la révision du mode de calcul de la prime de transport : indemnisation au Km et non plus par zone géographique.

• Direction : C’est du ressort du groupe. Rien n’est prévu.

Nous vous demandons, dans un soucis d’équité, que les postés de BH et Polaris ne fassent pas plus de 179 postes par an comme à Rhodia Opération Etablissement de Belle Etoile ex-REP.

• Direction : Pas de négociation en local.

Regroupement des 2 magasins : nous vous demandons une prime de 100 euros pour le personnel concerné.

• Direction : Pas de prime prévue aujourd’hui, c’est à étudier.

Polaris : Suite à l’augmentation de la productivité, le temps légal de pause est il respecté ?

• Direction : Le temps est respecté et une étude a été réalisée.
  • CFDT : La direction refuse de nous fournir le document. Nous reformulerons donc la question au CHSCT.

Vestiaires de BH : ou en êtes vous ?

• Direction : Projet gelé.
  • CFDT : La réalisation du nouveau vestiaire était prévue à court terme, il glisse dans le long terme… Conséquence directe : Le vestiaire commence à se délabrer car les réparations prévues sont ajournées.

Accès Internet pour toutes les OS : point sur la situation.

• Direction : La négociation du droit syndical commence en avril et nous verrons à moyen terme si l’accord le prévoit.

Lave-vaisselle du restaurant d’entreprise : point sur la question.

• Direction : La commande pour un lave vaisselle neuf est prévue d’ici quelques jours.

Notions de temps :

• Quelques jours : comprenez quelques mois.
  • Court terme : comprenez quelques années.
  • Moyen terme : comprenez quelques décennies.
  • Long terme : malheureusement, nous ne serons plus là pour le voir… ;)