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Compte Rendu DP PI mai 2006

Et hop les revendications...

jeudi 1er juin 2006 par CFDT Plateforme Belle Etoile

 1. Nous demandons la revalorisation de la prime transport de 40%.

  • Direction : Une réflexion est en cours en vue de modifier peut-être cette prime.
  • CFDT : Réfléchissez vite car en attendant, les prix des carburants augmentent sans réfléchir !

      2. Prime de poste 5X8 : Nous demandons le passage de cette prime de 28.41% à 30.07%.

  • Direction : L’assiette de calcul est plus avantageuse à Belle Etoile.
  • CFDT : L’un n’empêche pas l’autre !

 3. Dans le document info - hebdo du 9 au 13 mai, il est noté dans la rubrique RH que le point UIC est passé à 7.02€. La grille de BE a besoin d’être réactualisée car certains coefficients tombent sous le plancher mini de l’UIC.

  • Direction : La grille sera réactualisée à la date d’application de l’accord.
  • CFDT : Quand cela est écrit, cela devient obligatoire et la direction dit oui !!!

 4. Gestion des carrières : nous vous demandons l’ouverture d’une négociation pour le personnel posté et journée.

  • Direction : Des groupes de travail sont en cours sur Polaris et BH. Pour le personnel journée nous gérons.
  • CFDT : Heureusement, la direction gère juste... ☺

 5. Nombre de demandes total d’ETV. 6. Critères de choix des ETV. 7. Nombre d’ETV prévus pour les vacances d’été par service.

  • Direction : 5 ETV sont prévus pour la plateforme de BE (2 à la logistique, 3 en secrétariat). Ce sont exclusivement des enfants du personnel de la plateforme.
    Critère : enfant du personnel n’ayant jamais travaillé à BE ou à Rhodia.
  • CFDT : Seulement 5 ETV ! Pour TOUTE la plateforme ?

      8. Bilan du groupe de travail de BH.

  • Direction : Nous réfléchissons sur la fonction technicien et sur le rendement de l’atelier.
  • CFDT : Donc pas de bilan à la date.

 9. Nous demandons une embauche pour remplacer la personne nommée chef de quart à BH.

  • Direction : Un poste est ouvert en interne, pas de candidat pour l’instant.
  • CFDT : Espérons que cette question sera réglée avant l’été. (2006)

 10. Organisation de la hiérarchie de BH : information sur la responsabilité de chacun (en situation normale et situation d’absence des « titulaires »).

Direction : Les fonctions sont définies.

 11. Quelles sont les personnes habilitées à utiliser les ARI.

  • Direction : Seuls les pompiers sont habilités, mais il n’est pas exclu de former les opérateurs.
  • CFDT : Nous avons d’un coté les personnes habilitées à porter les ARI et d’un autre coté celles à conduire l’atelier... Alors comment fait on en cas de problème ?

      12. Nouveaux vestiaires de BH : Ou en est on ?

  • Direction : Réalisation fin septembre / début octobre.
  • CFDT : Suite à la consultation du personnel, il aurait été souhaitable que le projet final soit présenté aux équipes.

 13. Communication du nouveau contrat de nettoyage du site.

  • Direction : Le nouveau contrat est en cours d’ajustement et il sera affiché dans les services.
  • CFDT : Le contrat est en cours de : révision, ajustement, modification, réflexion, adaptation, changement, remaniement, correction,... en vue d’une application concrète ?

 14. Les informations ne circulent plus que par messagerie électronique, nous vous demandons une boite mail pour l’ensemble du personnel.

Direction : Non

 15. Nous vous demandons également un accès Internet pour l’ensemble du personnel.

  • Direction : Non
  • Commentaire CFDT : La boite mail et Internet sont des outils de plus en plus utilisés, alors pourquoi cette "résistance" ?

 16. Voici l’extrait du Rhodia NEWS du 15 mai :"Aujourd’hui est le dernier jour pour participer à l’augmentation de capital réservée aux salariés. Il est encore temps pour souscrire et notamment pour placer votre intéressement dans l’offre levier ou l’offre classique. La plateforme RH de Roussillon prendra en compte les délais d’acheminement postaux." Nous demandons l’extension de cette mesure à tous les courriers type maladie, événements familiaux,ETC...Donc des courriers gratuits ou remboursés....

  • Direction : Pour les évènements familiaux, on peux passer par le courrier interne mais pour le reste, la voie postale est à utiliser.
  • CFDT : Chez Rhodia, on encourage l’actionnariat, point.

 17. Pour l’achat d’un véhicule neuf, Rhodia a toujours prêté une somme aux salariés. Pouvez vous nous rappeler
  • la somme
  • la durée de remboursement
  • le taux
  • les modalités pour obtenir ce prêt.

  • Direction : Rhodia n’est pas une banque. Ces affaires se règlent au cas par cas.
  • CFDT : Alors pourquoi est ce encore appliqué à REP ?

      18. Nous vous demandons la télévision dans les salles de contrôle pour la coupe du monde.

  • Direction : C’est non mais nous pouvons aménager les horaires des postés.
  • CFDT : ? S’il y a des volontaires...

 19. Divers : prenons une date pour faire le point des panneaux syndicaux.

  • Direction : Un stagiaire RH fera un état des lieux
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