La Direction de rhodia Belle Etoile aurait-elle reçu des consignes afin de durcir le climat social sur la plateforme ?

Les mésaventures du km !

jeudi 17 février 2011 par CFDT Plateforme Belle Etoile

L’accord sur les primes de transport ne sera pas signé par la CFDT.

Pouvons-nous accepter le texte proposé par la direction actant une perte d’argent pour certains salariés de l’établissement de REP ?

L’ancien accord restera donc en vigueur, et les injustices, créées par la direction, pour les salariés ayant intégré cet établissement au 1er janvier aussi !

Au début des négociations, la CFDT étant force de propositions tout allait bien dans le meilleur des mondes : l’accord le plus favorable pour les salariés serait appliqué, quelle que soit leur provenance (ex-Rhodia services, ou ex-Rhodia recherches et technologies). Mais, petit à petit la direction change sa position pour finalement refuser d’inclure dans ce nouvel accord le personnel transféré.

Le bras de fer, initié par la direction de REP, paraît disproportionné au regard des sommes en jeu. (Quelques milliers d’euros face à l’ambition affichée du Groupe Rhodia d’un EBITDA supérieur à un milliard d’euros, dans les trois à cinq ans) Les salariés liront attentivement les résultats financiers 2010 du Groupe publiés le 23 février prochain !

Aurait-elle reçu des consignes afin de durcir le climat social sur Belle Etoile ?
Pour quelles raisons ? Le niveau du Rhin ?

Une provocation de plus démontrant de façon claire que nos dirigeants sont dans le flou le plus complet et que le fameux slogan « MOVE FOR GROWTH » (bouger pour croître) cher à notre Direction Générale évolue peu à peu vers un « WAIT AND SEE » (attendre et voir), en espérant la résignation des salariés.

Et maintenant, quelle attitude va-t-elle adopter sur P.I Siège devenu le plus grand établissement de Belle Étoile ?

Tentera-t’elle un nouveau bras de fer avant les élections partielles ?

Pire encore, peut-être n’a-t-elle prévu aucune négociation sur le sujet !

En adhérant, vous participerez avec nous à œuvrer dans l’intérêt de tous, nous ne pouvons le faire sans vous.

,