Elections CE/DP PI SIEGE - 17 mars 2011

Profession de foi

mercredi 9 mars 2011 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Faites votre choix
Demain dans l’urne cela sera
Avec nous ou Sans nous
Mais pour Vous !

Le 17 mars, vous élirez vos Délégués du Personnel et membres du Comité d’Établissement. Ils sont appelés à ne siéger que quelques mois avant les prochaines élections professionnelles d’octobre 2011 et la formation d’Instances Représentatives du personnel communes pour la plateforme de Belle Étoile.

Déjà présente et active dans votre CE et CIE, la CFDT s’est toujours attachée à assurer une gestion équilibrée et équitable des activités sociales et culturelles, en participant activement avec les deux autres CE présents sur le site aux règlements et décisions du CIE. La CFDT a ainsi pu vous proposer une large gamme d’activités ouvertes au plus grand nombre de salariés, en excluant toute politique catégorielle.

Nous avons privilégié une gestion sociale et solidaire tout en offrant la possibilité aux salariés d’avoir accès à des offres dites commerciales.

Travailler à la pérennité du CIE [1] en votant pour la CFDT lors de ces élections partielles, est pour vous, le meilleur moyen de préserver le plus efficacement les activités dans ce domaine.

Actuellement, la CFDT est majoritaire sur Belle Étoile. Il est essentiel pour les salariés de continuer d’apporter leur confiance à la CFDT.

Chacune de vos voix comptera !

Cela a permis chaque année d’attribuer de façon systématique ou exceptionnelle quand le budget nous le permettait des Chèques Vacances et Chèques Cadhoc :

• 80 à 140 € Noël adultes.
  • 100 à 250 € Vacances de Noël.
  • 100 € Réduction abonnement culturel par ayant droit.
  • 60 € Noël par enfant.
  • 100 € Mariage.
  • 100 à 160 € Vacances estivales.
  • 140 € Fêtes des mères et pères.
  • 20 à 140 € Rentrée scolaire par enfant.
  • Le maintien d’un restaurant avec un plateau-repas de qualité pour un coût moyen de 4 €.
  • 20 à 90 € Lisez jeunesse par enfant.
    Jusqu’à 72 € par jour dans la limite de 50 jours de prise en charge pour les colonies par enfant.
  • 80 € Naissance.
  • 60 € Réduction spectacle par ayant droit.
  • 50 € Réduction musées par ayant droit.

La CFDT, suite au transfert imposé par la direction d’environ 200 salariés, ne pouvait concevoir que ces derniers ne soient pas représentés par des candidats reflets de toutes les catégories professionnelles et de tous les secteurs, qui vont s’attacher durant leur court mandat à œuvrer dans l’intérêt de tous et pour préserver les droits de chacun.

Rappelons que nombre d’accords sont négociés au niveau du Groupe Rhodia par les Organisations Syndicales comme la CFDT (politique salariale, intéressement, prévoyance, …) et qu’un ou une élue CFDT du CE de PI Siège a d’ores et déjà une place au Comité Centrale Entreprise Rhodia Opérations.

Bien évidemment vos élus CFDT représenteront aussi avec conviction vos revendications lors des négociations locales, individuelles ou collectives :

• Critères d’intéressement
    (Des succès : 2 114 € pour 2009,
    Au minimum 2450 € pour 2010)
  • Conditions de travail
    (Exemple : prochain déménagement)
  • Statut des salariés
    (Exemple : transfert des salariés)
  • Dotations des activités sociales et culturelles

La médiathèque s’est renouvelée et vous propose des œuvres récentes selon l’actualité : romans, BD, CD variétés ou classiques, DVD et maintenant Blueray. Vous pourrez devenir membre du Jury du Prix littéraire InterCE69.

• Les sections Bricolage et Ski louent du matériel moderne pour un prix dérisoire.
  • La Commission Culturelle, outre la Médiathèque, propose une gamme variée de subventions vous permettant d’accéder à de nombreux événements.
  • La Commission Loisirs, outre l’accès aux appartements et mobil-home (21 en 2011) subventionne tous types d’activités et vacances (sociales, commerciales, sur catalogues, via internet).
  • La Commission Enfance vous étonnera par les possibilités de vacances et d’activités proposées à vos enfants et vous soutiendra par l’aide à la scolarité et les Chèques Lire.

Pas besoin d’adhérer à une Organisation Syndicale pour contribuer aux fonctionnements de vos commissions  !

Voter CFDT, c’est surtout choisir une équipe ouverte et responsable, forte de sa culture démocratique, issue de son expérience collective.

Nous défendons des valeurs fondamentales et républicaines comme la solidarité, l’équité, l’émancipation des salariés...

LE 17 mars de 8h30 à 17h30 VOTEZ CFDT !

[1Comité Inter Etablissements

Mots-clés associés à cet article