Annoncée par la direction lors des NAO, vantée par certains, la participationsera, comme d’habitude, égale à zéro alors qu’on nous l’avait promise substantielle.
Nous a-t-on tous pris pour des idiots ? Chacun se fera sa propre opinion.
Les bénéfices de Domo seront réalisés, comme tous les ans, au niveau d’un autre pays pour échapper à la législation française si contraignante … Nous sommes donc dans l’obligation de constater que, comme le disait un ancien président de la République : « les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent ».
En attendant et sans compenser totalement ce qui était annoncé, la direction propose un supplément d’intéressement de 2400€ prenant la forme d’un d’accord à signer avant le 13 avril 2022.
Dans l’intérêt des salariés et parce que 2400 est toujours bien supérieur à 0,
La Cfdt a décidé de signer cet accord.
Avec un intéressement total autour des 6200 € (minimum brut et avec abondement), nous atteindrons le plus haut niveau d’intéressement jamais versé à Belle-Etoile. Certes, nous pouvions toujours espérer plus mais cette somme apparait déjà comme conséquente.
MAIS … Tout ceci pose la question de la confiance !
Comment garder confiance en une Direction qui promet monts et merveilles pour au final ne pas tenir ses engagements ?
Nous resterons donc prudents pour les négociations annoncées la semaine prochaine concernant la Prime Mensuelle d’Objectif.
Négociations pour lesquelles nous demanderons bien évidemment une rétroactivité sur un éventuel accord, nos appels à négocier sur le sujet depuis des mois étant toujours restés lettre morte.