Suite au CSE du 23 novembre, aucune avancée du plan de transformation sur Hexapol.
En effet la direction nous a même annoncé que le plan ne sera pas effectif au 1er janvier 2024.
Dans un flou total, la Direction locale n’a eu aucune validation par le COMEX qui a elle-même proposé ce plan de transformation en juillet 2022.
Encore une fois la Direction a mis la charrue avant les bœufs
A plusieurs reprises la Cfdt les a avertis de la non faisabilité de ce plan
Pour les raisons suivantes :
• Sécurité
• Compétences
• Moyens
Pour toutes ces raisons, la Cfdt ne cautionne pas ce plan et sera vigilante à sa mise en œuvre.
Questions Cfdt :
- A quelle date le plan sera-il réalisé ?
Pas de date définie.
- Définition de fonction du poste de technicien jours : En cours de
réalisation, MAD et travaux arrêt, PM, échantillons.
- Recouvrement une fois le plan acté : 11 à 3 lignes et 10 à 2 lignes.
- Les TP vont il intégré la tourne en cas de sous-effectif, même s’il ne connaisse pas le secteur comment cela va il se passer : NON, ils ne sont pas intégrés à la tourne.
- Que devienne les demandes de DV et DVS : Abandonnée à la date.
- Quel est le montant des PM qui vont être réalisés : retour infos du 6 décembre du COMEX, investissements et créations des postes.
- Gestion lors des sous-effectifs : Tourne en rond BH3 et BHC en circulation.
- Est-ce que toutes ces fiabilisations vont-elles être suffisantes pour permettre de travailler en sécurité : Apparemment oui.
- Formation présentation du plan prévu jusqu’en 2025 : 11 personnes prévues.
- Présentation du plan analytique : en cours de réalisation, et normalement allégé.
- Présentation de la nouvelle ronde optimisée : rien à ce jour.
- Quelles sont les 44 vannes qui vont être automatisées : issues des fiches reflexes.