CFDT Plateforme Belle Etoile
Accueil Adhérer Naissance Mentions Légales  RSS 2.0

MUTUELLE

lundi 18 décembre 2023 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Bien que les cotisations aient augmenté de 10% au 1er janvier 2023, nous restons déficitaires d’environ 25% soit 200 000€ sur l’année.

Ce déficit s’explique par une surconsommation par rapport à 2022 ainsi qu’à l’augmentation des prix...

Nous sommes passés chez AXA car AESIO ne souhaitait pas renouveler le contrat ou alors à un prix exorbitant, ils souhaitaient, par contre, conserver le contrat prévoyance qui est bénéficiaire d’environ 100K€.

Notre conseiller a obtenu d’AXA, une augmentation de 6% de notre cotisation mutuelle et aucune augmentation concernant la prévoyance.

Avec 6 % nous resterions encore déficitaires et à moyen terme, nous prendrions le risque que AXA ne renouvelle pas le contrat.
Nous nous trouverions alors dans une situation compliquée : trouver un nouvel assureur avec un bilan antérieur très déficitaire.

C’est pourquoi, nous avons misé sur l’avenir en proposant une augmentation cohérente avec la situation actuelle, en responsabilité vis à vis de l’assureur de 10%.

Pour la Cfdt cette augmentation restera insuffisante mais la Direction a refusé de payer davantage.
Nous nous sommes unanimement opposés à une baisse des prestations pour équilibrer le régime.

Nous ne sommes pas décisionnaires dans cette instance, notre avis n’est qu’à titre consultatif. Seule la Direction a les cartes en mains...

titre documents joints

Accueil SPIP Espace Editorial

© Section Syndicale CFDT Solvay Opérations Plateforme Belle Etoile 2005 - 2020
avenue Albert RAMBOZ 69192 Saint-Fons
Tel : 04 72 73 95 99 - Fax : 04 72 73 96 40