La direction devait fournir aux OS un programme sur les évolutions de carrière au sein de PI Belle Etoile, où en sommes nous ?
- Direction : Un compte rendu sera diffusé après relecture.
- CFDT:La relecture doit être approfondie car pour l’instant, nous n’avons pas de nouvelles☺
Nous demandons que la direction remette à chaque salarié son passeport individuel de potentiel d’emploi.
- Direction : Le document sera édité à la demande et une note sera diffusée d’ici quelques jours
- CFDT : En effet, la note sera diffusée d’ici quelquessssssssssssss jourssssssssssssss…
Il est clair que si nous n’avions rien demandé, la diffusion de ce document serait tombée dans les oubliettes. D’autre part, ce document est utile et peut servir de base à une démarche individuelle de validation des acquis de l’expérience.
Les difficultés de fonctionnement de la colonne F ont généré un surcroît de travail pour de nombreuses personnes de l’usine (fabrication, labo, entretien…) Nous renouvelons notre demande de prime exceptionnelle.
- Direction : Les postés de BH (intérimaires compris) auront un chèque Cadhoc de 100€. Pour le personnel journée, les heures supplémentaires seront payées.
- CFDT : Le personnel journée impliqué a eu un surcroît de travail sans dépassement d’horaire (droit exceptionnel de dépasser le crédit de 3 heures), nous demandons donc la même compensation pour ce personnel. Quant aux heures supplémentaires générées, encore heureux qu’elles soient payées…
Suite au droit de réponse du journal la tribune concernant l’indemnisation des dirigeants de leurs pertes en bourse, quelles mesures comptez vous mettre en place pour fidéliser les actionnaires salariés ?
- Direction : Rien n’est prévu.
- CFDT : Moralité, à Rhodia, on n’est jamais aussi bien servi que par soi même surtout si on est cadre dirigeant !