Flash CE du 21 février 2013

vendredi 22 février 2013 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Information en vue d’une consultation sur le projet d’organisation du secteur d’activité Engineering Plastics :

La direction propose de repousser l’information du projet au 6 mars, une fois l’information du CCE terminée. L’information des membres du CCE a commencé le 19 février par la partie économique et devrait se poursuivre le 4 mars.

Prime de transport :

La prime de transport est exonérée de charges mais sous certaines conditions et l’URSSAF demande de justifier l’utilisation de son véhicule personnel (Exemple : transports publics non adaptés…).
A la demande de la CFDT, la Direction confirme bien qu’on est dans les clous par rapport au barème fiscal. Information rassurante. Lorsque la CFDT avait demandé une négociation pour l’uniformisation des indemnités de transport, il y a deux ans, la direction avait brandi la menace d’une obligation de charger et cotiser la prime de transport. Les négociations peuvent maintenant reprendre sereinement. :-)

Impact du projet Sphynx sur l’organisation.

Il n’y aurait pas d’impact sur l’organisation. Pourtant, ce qui a été présenté au BCU a entrainé une grève des salariés assurant l’accueil chauffeur. Il devrait y avoir une discussion au niveau de ce service pour mettre à plat le fonctionnement.
C’est sûr, il aurait été préférable d’avoir la discussion avant :-))

Changement du système d’impression sur Belle Etoile ?

Nous étions le site pilote et l’unique site avec ce fonctionnement à badge.
Pas d’impact prévu et c’est le même contrat.

Les investissements sur Belle Etoile.

Ils se résument au maintien des installations et des infrastructures.
Technyl et Mélanges Maitres : 2 200 000€
HMD-Sel : 1 260 000€
Polaris : 135 000€
Nous notons que Polaris est le parent pauvre et devra attendre la validation du projet de polymère 6.10 pour se voir débloquer 800 000€