Invista continuera à faire travailler l’ingénierie de Belle Etoile…ou pas.
Nouvelle organisation de Butachimie : quelles sont les conséquences pour l’ingénierie ? Les équipes continuent à travailler sur les projets en cours. (Voilà qui est rassurant)
Une offre a été faite pour sa participation à des projets d’amélioration de l’unité d’ADN mais Butachimie n’est plus obligé de passer par nous. Si l’offre est acceptée, cela aurait un impact positif sur l’activité, dans le cas contraire, la direction diminuerait la sous traitance. A suivre.
Les salariés d’IST sont transférés à Etoile Part Dieu au 1er septembre mais vont rester encore un peu à Belle Etoile.
Même si le transfert administratif a bien lieu le 1er septembre, ils ne rejoindront EPA qu’au 15 septembre, le temps de réaliser les aménagements nécessaires. Sur les 29 salariés d’IST, 22 seront transférés à Etoile Part Dieu. Ils ont tous accepté ce transfert, nous dit la direction. Avaient-ils le choix ? La réponse est non et ce changement de lieu de travail ne fait pas que des heureux.
Le transfert du personnel et des activités d’Air Liquide prévu le 1er octobre est repoussé à une date qui n’est pas encore définie.
Le transfert qui était prévu au 1er octobre serait repoussé au 31 décembre mais la date n’est toujours pas arrêtée.
Ce temps supplémentaire doit être mis à profit par les directions de Solvay et d’Air Liquide pour répondre aux nombreuses interrogations des salariés. Il n’y a pour l’instant pas d’engagement concret alors que les discussions ont débuté il y a plus d’un an comme en témoigne la lettre ouverte des élus CFDT d’AL adressée à leur direction.
Le dépostage du personnel d’Hexapol pour la formation démarrera quand la liste des personnes concernées sera connue.
C’est ce qu’on appelle du bon sens
Une organisation serait mise en place pour la réalisation de cette formation, encore heureux !