Un 1er Mai historique sur LYON !

Après les 29 janvier et 19 mars, le 1er Mai pour une relance sociale et une solidarité internationale !

samedi 2 mai 2009 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Le contexte de la crise économique et sociale ne saurait faire oublier aux organisations syndicales françaises que le 1er mai est une journée de solidarité internationale des travailleurs. Aussi elles tiennent à rappeler qu’elles s’associent donc à toutes les initiatives prises par les syndicats dans le monde.

Vidéo tract CFDT 1er Mai

Rendez-vous à 10h Place Jean JAURES 69007 LYON....

<carte_gis1|id_article=367|zoom=16|type=hybride|control_type=non>

Si tu souhaites manifester pour un 1er Mai historique ! Clique ici pour retrouver les lieux et horaires de plus de 280 manifestations en France

La crise est là et elle frappe durement tous les salariés et particulièrement les jeunes en France, en Europe et dans le monde entier.

Les réponses des gouvernements et des entreprises ne sont pas à la hauteur des enjeux :

• Même si le dernier sommet du G20 a ouvert des pistes intéressantes pour faire face à la crise, elles doivent maintenant se traduire en mesures concrètes.

• L’absence de politique réellement coordonnée au niveau européen est un
handicap qui pèse lourdement sur la situation économique de notre continent.

• La réponse française n’est pas à la hauteur des difficultés que traverse notre pays.

• Pas plus qu’elle n’est à la hauteur des enjeux et des exigences des salariés, que ce soit en termes d’emploi dans les secteurs public et privé, ou de justice sociale.

• Trop d’entreprises continuent à avoir des comportements inadmissibles
et profitent de la crise pour procéder à des restructurations en utilisant
l’emploi comme variable d’ajustement.

Des millions de personnes aux quatre coins du monde ont pris part aux défilés

Voir en ligne : Cette année le orange était la couleur du 1er mai !

Participez à la manifestation historique du 1er Mai

info portfolio