Préavis de grève sur un atelier de la plateforme Rhodia Opérations Belle Etoile

Plan de "compétitivité" : POLARIS QUEL AVENIR ?

vendredi 18 septembre 2009 par CFDT Plateforme Belle Etoile

HALTE A L’HEMORRAGIE DES EMPLOIS.

En matière de perte d’emploi, on a déjà donné !

Les salariés de POLARIS après une décennie d’efforts et d’investissements personnels ne comprennent pas le plan de suppression de postes mis en place par la Direction.

Ce plan est irréaliste et met en péril la sécurité des hommes et de l’outil de travail.

A l’heure de la semaine « RHODIA WAY », il est temps que nos Dirigeants mettent en place réellement le Développement Durable qui passe par le maintien de nos emplois et de nos conditions de travail.

A ce jour, une seule certitude, le nombre de postes supprimés !

Une expertise, votée par le CHSCT, est en cours. Elle examine les conséquences du plan dans le domaine de l’organisation et des conditions de travail.

Et pourtant, de toute part sur le terrain, la Direction affirme que peu importent les résultats de cette expertise le plan sera maintenu coûte que coûte.

Pour ces raisons le personnel de POLARIS interpelle la Direction en lui
demandant de retirer son plan qui prévoit la suppression de 8,5 postes [1].

UNE seule revendication : Le retrait du projet plan de « compétitivité ».</center

De façon unitaire, les Organisations Syndicales CFDT et CGT de P.I Belle Etoile appellent les salariés postés de l’atelier POLARIS à un débrayage reconductible de 2h fin de poste, à partir du Mercredi 23 septembre, poste du
matin, pour se faire entendre par la Direction.

[1correspondant à une réduction de 13% des effectifs de l’atelier

Post scriptum

Les O.S invitent les salariés à suivre massivement ce mot d’ordre de grève intersyndical.