CFDT Plateforme Belle Etoile
Accueil Adhérer Naissance Mentions Légales  RSS 2.0

Les salariés de BH obtiennent des avancées !

Sur Rhodia Opérations Belle Etoile : Les salariés sont respectés !

samedi 7 novembre 2009 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Hé oui, après plusieurs interventions des élus CFDT auprès de la Direction pour diverses demandes des salariés de l’UP HMD/Sel, des avancées significatives ont abouti.

Tout d’abord, des salariés « involontairement oubliés » lors des attributions des Augmentations Individuelles [1]ont pu avoir gain de cause et obtenir une juste rétribution de leurs validations au poste. Ceci avec effet rétroactif au 1er janvier 2009.

Les pratiques de l’atelier et l’accord salarial 2009 ne seront pas bafouées dans ce cas.

Si d’autres cas similaires venaient à se confirmer, la CFDT et ses élus se tiendraient à la disposition des salariés pour intervenir auprès de la Direction.

L’autre grand point abordé concerne le projet TPM [2] qui, grâce à la CFDT, a pu enfin « sortir du tuyau ».
Ce projet apportera un gain non négligeable pour les salariés de l’UP. Les premières fondations ont été coulées puisque les premières formations ont débutées.

Il semblerait bien qu’après bientôt 3 ans de discussions la TPM va belle et bien voir le jour à BH : ALLELUIA !!!

Sur ces deux points nous resterons vigilants et particulièrement en ce qui concerne l’application de la TPM sur le terrain.

Notes

[1Les salariés, notamment postés, qui ont été lésés en 2008 lors des promotions/habilitations se verront attribuer une AI en 2009. Celle-ci sera de 40 € minimum et ne sera pas imputée sur le budget 2009 prévu pour les autres salariés (les salariés concernés et qui eu une AI inférieure à 40 € se verront attribué le complément. L’AI est payée le 1er juillet avec rétroactivité au 1er janvier 2009 / Des résultats CFDT !!

[2Maintenance de premier niveau : Nous avons noté une véritable volonté de négociation de la part de la Direction sur le sujet. Comme quoi, les sujets ne se ressemblent pas. Avant de réaliser ces nouvelles tâches, le personnel volontaire suit une formation. Celle-ci sera reconnue, rémunérée et encadrée. En clair, il est hors de question de faire n’importe quoi ! Suite à notre enquête TEQ, nous avions relevé une aspiration du personnel pour une meilleure formation et une reconnaissance des compétences. C’était bien l’objectif de cette négociation. Pour toutes ces raisons, la CFDT s’est exprimée pour en CHSCT et en CE.

Post scriptum

Avec la CFDT, des choix, des actes, des résultats !

titre documents joints

Accueil SPIP Espace Editorial

© Section Syndicale CFDT Solvay Opérations Plateforme Belle Etoile 2005 - 2020
avenue Albert RAMBOZ 69192 Saint-Fons
Tel : 04 72 73 95 99 - Fax : 04 72 73 96 40