EVOLUTIONS DE CARRIERES

Prochaine réunion le 16 octobre sur REP

jeudi 11 octobre 2007 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Polyvalent tous poste :

Suite à notre dernière réunion paritaire du 11/05/07, nous avons convenu avec la Direction que le système de primes « remplacement poly » calculées selon le nombre de poste(s) réellement effectué(s), serait remis en place.

La CFDT en réunion DP du 18/07/07 a obtenu que ces postes effectués soient valorisés sur la base d’un point UIC soit (7.153 € à ce jour).

La prime initialement allouée à ces personnes sera doublée et elle sera évolutive dans le temps, ce qui a toujours été notre revendication sur les attributions de primes.

Compte tenu de l’accident survenu le 25/05/07 les réunions prévues, courant juin sur les évolutions de carrières, ont dues être reportées.

La CFDT demandera pour les personnes concernées, l’attribution avec un effet rétroactif au 1er juin 2007 de cette prime, en tenant compte d’une part des reports des réunions prévues sur ce même mois et d’autre part de l’implication au redémarrage des installations de ces personnes suite à l’accident.

Chef De Quart :

Après la prise en considération de notre revendication d’un pôle de sept chefs de quart et sa mise en place dès le mois de juin dernier, la CFDT demandera l’état d’avancement de cette nouvelle organisation avec la définition du rôle de ce septième CDQ, ses fonctions et ses périodes de remplacements.
Nous demanderons aussi, pour compenser le détachement du suppléant comme CDQ, que le renfort supplémentaire crée sur l’atelier Technyl (intérim) soit pérennisé par une embauche.

Expertise Conditionnement :

La CFDT demandera l’état d’avancement du projet et une date prévisionnelle, pour la nouvelle vague de positionnement.

Fonction Technicien Extrusion :

Lors de la réunion du 11/05/07, un projet nous a été remis.
Nous discuterons avec la Direction de la mise en place future de ces Techniciens extrusions.

Les négociations passées, actuelles et futures, portant sur les évolutions de carrières, sont importantes pour les salariés.

Pour la CFDT il faut que chacun puisse avoir une perspective d’évolution de carrière. Nous défendrons notre vision en réunion paritaire avec la Direction sur tous les sujets initialement prévus à la discussion.

• Technicien électromécanicien.
  • Expertise qualité et sécurité.
  • Les postes d’assistantes.