Compte Rendu CE PI Octobre 2006

Entretien annuel, formation...

lundi 30 octobre 2006 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Présents : CFDT 5 - CGT 2 - CFTC 0 - FO 1 - DL 2

Point sur les EAA à la date :

• DIR : 35 % des EAA sont remontés à ce jour à la RH mais pour certains services, on attend la finalisation de la totalité des EAA. Nous devrions améliorer sensiblement ce résultat intermédiaire d’ici fin d’année.
  • CFDT : Encore une fois les besoins de formation exprimés lors de ces EAA ne seront pas pris en compte à temps pour la consolidation du plan formation 2007. Malgré des engagements de la direction sans cesse renouvelés en début d’année, nous ne sommes toujours pas satisfait de cette situation !!!

Formation : Consultation sur les Orientations Formation 2007 :

• CFDT : nous avons signifié notre désapprobation sur les orientations Formation 2007.

En effet, la prise en compte du développement personnel du salarié au sein de l’entreprise n’est pas à la hauteur des enjeux économique de Belle Étoile.

L’utilisation du DIF, n’est pas conforme à l’esprit de la loi qui devait permettre au salarié d’être à l’initiative de son cursus de formation.

De plus, nous avons demandé la réactivation d’une commission formation participative qui pourrait contribuer à l’amélioration du plan formation. Nous demandons à pouvoir consulter les besoins des services, les demandes des salariés avant l’arbitrage de la RH.

Problèmes de redémarrage de l’atelier BH et plus particulièrement de la production d’HMD purifiée. Qu’en est il à ce jour ? :

• DIR : Au démarrage de la colonne F, le taux d’IPOL était hors norme. Après différentes hypothèses, nous avons conclu à la présence de catalyseur. Nous venons d’effectuer un lavage chimique pour l’éliminer. Ce matin, nous l’avons remise en service et nous saurons demain si cela a été efficace comme le laisse entrevoir les premières analyses.
  • CFDT : Nous espérons que la production soit rétablie et que l’implication très forte des équipes de BH soit récompensée.

Conséquences du projet REF sur PIBE :

• DIR : ce projet prévoit la cession du traitement de la paie et d’une partie des taches administratives du CIRH.
  • CFDT : Nous avons condamné l’externalisation prévue. Nous ne pouvons pas laisser la direction de Rhodia nous amener dans le mur ! C’est encore des emplois qui à terme seront supprimés et un service qui ne va pas s’améliorer ! Affaire à suivre !!

Désignation d’un nouveau trésorier CE :

• CFDT : nous avons proposé Roger Pontini en remplacement de Frédéric Croze (transféré à Rhodia service) au poste de trésorier du CE.

Vote : 4 pour (CFDT) et 2 abstentions (CGT)

Post scriptum

Prochain CE le 30 Novembre 2006