- ACCORD ASTREINTE
Suite au CE du 30 août 2006, le non-respect des récupérations temps de repos et du Code du Travail concernant les heures supplémentaires, la Direction n’a toujours rien fait à ce jour.
Dans l’accord d’astreinte, on donne la possibilité aux salariés de choisir entre la rémunération de la prime d’astreinte ou la récupération en jours de celle-ci. Roussillon, n’a pas la possibilité informatique pour saisir la prime en récupération jour donc les astreintes sont systématiquement payées sans tenir compte de la volonté des salariés.
- ACCORD PRET VEHICULE
Les pratiques utilisées par la RH de REP sont inadmissibles.
Il existe sur REP un accord « prêt véhicule » que la Direction ne respecte plus depuis plusieurs mois. Les salariés ayant fait une demande de ce prêt, se sont vu octroyés une avance au lieu d’un prêt remboursable pour la totalité au plus tard au 31/12/2006.
Nous vous rappelons que ce prêt est ouvert à tous les salariés de REP ayant une ancienneté minimum d’un an dans la société. Le montant du prêt est fixé à 1500 euros avec un taux d’intérêts de 2% et que la durée des remboursements est fixée à 24 mensualités.
Nous vous rappelons qu’il existe aussi sur REP un prêt mariage avec les mêmes modalités.
Nous demandons le respect de cet accord qui est toujours en vigueur !!!!
- ACCORD STRUCTURES DE REMUNERATIONS § 7 (pompiers auxiliaires)
Les pompiers auxiliaires jugés inaptes par le Médecin du Travail à tenir cette activité, conservent tout ou partie de leur prime fixe (par intégration dans le salaire) suivant un barème en fonction de l’ancienneté dans l’emploi de pompier auxiliaire.
Nous demandons à la Direction de nous fournir la liste des PA sortis depuis le départ du Docteur QUELIN afin de contrôler que cet accord a été respecté pour tous, ce qui n’est pas le cas actuellement.