1. Date de la première réunion de négociation sur l’évolution de carrière des salariés.
- Direction : La date n’est pas prévue car il n’y a pas de décision prise concernant ce sujet.
- CFDT : L’accord évolution de carrière n’étant plus appliqué, nous demandons l’ouverture d’une négociation sur le sujet pour le personnel posté et journée du site.
2. Harmonisation de notre grille de salaires avec celle de REP.
- Direction : Rien n’est prévu avant la renégociation des statuts.
- CFDT : Ce n’est pas que nous soyons pessimistes sur le résultat de ces négociations mais « un tient vaut mieux que deux tu l’auras ».
3. L’attribution d’une prime de 350 euros à l’ensemble du personnel comme cela a été appliqué à CHALAMPE.
- Direction : Ce n’est pas prévu et c’est la réalisation de 15 Millions d’euros d’économie qui a permis le versement de cette prime à Chalampé.
- CFDT : Il n’y a aucun rapport entre cette prime et le plan de compétitivité. Vous auriez tout aussi bien pu nous répondre : « non, car il a neigé hier ».
4. Nous demandons la réhabilitation des panneaux syndicaux
- Direction : Transmettez nous ce qui ne va pas et on verra, mais je suis d’accord pour faire un tour avec vous et voir ce qui peut être fait.
- CFDT : A priori, si cela ne coûte rien, il sera envisageable de réfléchir à une réunion de pilotage d’une action concertée en vue de la création d’un observatoire du bon emplacement des panneaux syndicaux. ☺
5. Pourquoi n’y a-t-il pas de réseau informatique à ST100 ?
- Direction : je vais voir pour trouver une solution pour que les personnes qui travaillent à ST100 aient un accès réseau ailleurs qu’au local traction puisque celui-ci sera prêté à l’entreprise qui reprendra le service traction.
- CFDT : En tous cas c’est possible techniquement.
6. Point sur les embauches des postes à pourvoir de POLARIS.
- Direction : une mutation de silicone sera réalisée au 1er avril 2006 et le reste des embauches devraient être effectif d’ici la fin du trimestre.
- CFDT : Nous croyions ce problème urgent ?!