Un nouveau prestataire au restaurant de Belle Etoile

Lundi 28 février

jeudi 24 février 2011 par CFDT Plateforme Belle Etoile

A partir du lundi 28 février, un nouveau prestataire, API restauration, assurera les repas sur le restaurant.

Ce changement fait suite à l’avis, des membres de la commission restaurant, du Comité Inter Etablissements (CIE) sur l’appel d’offres lancé le 1er octobre auquel trois prestataires ont répondu.

Donc ce jour, les élus du Comité d’établissement de P.I usine, historiquement en gérance du contrat, votent majoritairement le changement de prestataire au restaurant de Belle Etoile.

Les élus des Comités d’établissements de Engineering Plastics et P.I siège, dont les représentants ont donné un avis positif en bureau du CIE, seront informés les 25 et 28 février.

Pourquoi API restauration a-t-il été choisi ?

Cette entreprise à taille humaine possède son propre organisme de formation à la restauration et forme ses équipes au poste de travail.
Les responsables sont tous issus de la restauration et promus en interne.

Le personnel repris (sauf le gérant et le second de cuisine) a déjà été reçu par API pour un entretien individuel. La politique de rémunération pratiquée envers le personnel depuis les 3 dernières années est la plus avantageuse parmi celles des trois prestataires de l’appel d’offres. Les élus CFDT considèrent que le traitement social des salariés est important au même titre que celui des salariés de Rhodia.

Gageons que ce changement de prestataire permette un nouveau départ au restaurant, avec une équipe stable et unie et un retour à une prestation de qualité pour la satisfaction de tous.

Et les repas postés ?

Ils continuent à être fournis par Avenance CRTL qui approvisionne déjà Saint-Fons chimie et Blue Star Silicones. La commande s’effectue grâce à un logiciel accessible du poste de travail ou de chez soi pour ceux qui ont Internet.