Pourquoi la CFDT ne signe pas l’accord NAO ?

jeudi 17 décembre 2020 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Pourquoi la CFDT ne signe pas l’accord NAO ?

Le résultat de cette négociation n’est pas à la hauteur de l’investissement des salariés de DOMO.

0,7% d’Augmentation Collective n’est pas en phase avec l’investissement des salariés dans le maintien des bons résultats économiques de DOMO. Nous avions demandé la même somme pour tous
1,2% d’Augmentation Individuelle est trop sujet aux aléas professionnels et personnels des salariés.
Les autres mesures ne sont que des leurres, c’est prendre dans la poche droite pour mettre dans la gauche.

Notre demande de poursuivre la négociation n’a pu aboutir à cause de manœuvres déplorables, nous ne signerons donc pas cet accord.
La CFDT s’est battue et se battra pour que tous les salariés, quelques soient leurs catégories sociaux professionnelles, aient une rétribution juste et équitable.

L’augmentation collective pour tous : c’est quand même nous !Cela contribue au respect de l’accord du maintien de l’inflation (sur 3 ans pour les avenants 3).

Le talon de 20 euros : c’est encore nous !
Obtenir une somme fixe permet d’augmenter significativement les salaires modestes.

L’engagement d’une négociation d’un accord handicap : c’est encore nous !
Aujourd’hui, nous n’avons plus d’accord pour aider les salariés qui en ont besoin. C’est accord devrait être à la hauteur de celui de Solvay.

Vos représentants CFDT portent hauts et forts vos revendications, vos attentes, vos problèmes, professionnelles. Ils veillent, aux respects du code du travail, des accords de la branche chimie et des accords d’entreprises. Ils alertent sur les dérives pour la sécurité des personnes sur le maintien des emplois et du matériel et sont vigilants sur la forme économique de la société.
Ils sont votre voix dans toutes les instances, face à la direction, défendent les intérêts collectifs et individuels lorsqu’il y a discrimination ou injustice.

Sous-estimer la CFDT, c’est mépriser les salariés !