NON au CPE - OUI à l’emploi

La précarité vise tout le monde. Il appartient à tous de la combattre.

vendredi 3 mars 2006 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Sur la plateforme du site de Belle Etoile le 7 mars :

Tous en grève de 13 heures à 16h30.

(Des bus feront la tournée des sites Rhodia. Départ à 13h30 précises de Belle Etoile puis CRTL et Silicones.)

Avec le CNE [1] pour les entreprises de -20 salariés et le CPE [2] pour les entreprises de +20 salariés, le gouvernement institutionnalise la précarité pour tous les jeunes de -26 ans.

Inacceptable !

Le chômage des jeunes est un problème récurrent de la société française ; le taux de chômage des jeunes de -25 ans est de 23 % ; 150 000 jeunes sortent chaque année du système éducatif sans diplôme et 60 000 sans qualification. Ces nouveaux contrats créent de la précarité pour tous pendant deux ans. En effet pendant cette période dite de « consolidation », le salarié peut être licencié sans justification et à tout moment.

C’est pourquoi, la CFDT appelle, avec les autres organisations syndicales, de la plateforme de Rhodia Belle Etoile à des arrêts de travail de 13h00 à 16h30 afin de rejoindre la manifestation prévue le 7 mars à 14h de la Manufacture des Tabacs vers la Place Bellecour.

Les équipes CFDT de Belle Etoile seront présentes dans le cortège afin d’obtenir le retrait du CPE.

Contre le CNE et le CPE, la CFDT revendique aussi de véritables mesures en faveur de l’entrée dans la vie professionnelle des jeunes...

La suite dans le tract de notre Union Départementale...

Voir en ligne : en savoir plus...

[1Contrat Nouvelle Embauche