Les salariés de Rhodia Belle Etoile doivent ils se mobiliser le 29 janvier ?

A peine sorti d’une mesure de chômage partiel total !

mardi 27 janvier 2009 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Ne nous rejoignez pas le 29 janvier, si vous trouvez normal :

• Une poignée de grands financiers viennent de ruiner des millions de personnes.

• Le Gouvernement attribue des moyens considérables, en direction du système bancaire ou des aides aux entreprises, met en péril les droits des salariés dont les emplois sont menacés par la crise et ne leur réserve qu’une petite manne insuffisante pour leur garantir une vie décente.

• Le Patronat multiplie les mesures de congés « forcés », de chômage partiel, de licenciements, de plans sociaux, alors même que la situation économique de leurs entreprises n’est pas menacée.

• Le fruit de votre travail soit distribué en priorité aux grands patrons, cadres dirigeants, et des actionnaires, toujours plus avides.

Au contraire, si vous pensez, faire entendre votre voix pour réclamer d’autres mesures face à la crise. Rejoignez nous le 29 janvier !

Donner la priorité au maintien des emplois, améliorer le pouvoir d’achat et réduire les inégalités, préserver et améliorer les garanties collectives.

Donner une impulsion à l’écologie, seule garante d’un réel Développement Durable créant des emplois et améliorant les conditions de vie sur la planète.

Mobilisons nous, pour cette grande manifestation nationale interprofessionnelle, pour une relance sociale !

Rassemblement à 10h devant l’usine.

Un car est prévu pour rejoindre la manifestation.

Départ à 10h00 précises au poste de garde.

Manifestation à Lyon :

10h 30 de la Manufacture des tabacs à la place Bellecour.

À l’appel des Organisations Syndicales CFDT et CGT de la plateforme de Belle Etoile.

Personnel en journée :

Grève le jeudi 29 janvier 2009 à partir de 10 h jusqu’à la fin de la manifestation.

Postés :

Grève le jeudi 29 janvier 2009 de 10 h à 13 heures et de 13 h à 15 heures.