La CFDT se retire du mouvement de grève.

Signature du Relevé de Décisions

vendredi 16 octobre 2009 par CFDT Plateforme Belle Etoile

La CFDT de la Plateforme de Belle Etoile prend acte des nouvelles positions de la Direction, au vu de son Relevé de Décisions, en ce qui concerne le plan de compétitivité. Pour la CFDT il y a des avancées.

En conséquence, la CFDT a signé le Relevé de Décisions et prend ainsi note de ces avancées.

Nous sommes bien conscients que tout le monde ne partage pas notre analyse de la situation et que le problème qui se pose maintenant est un problème de confiance dans les écrits de la Direction. Mais nous restons persuadés que les lignes de poste de Technyl et de Polaris ne seront pas supprimées et que les solutions, pour que les équipes de BH ne tourne pas à 4, existent.

Nous sommes de plus vigilants sur les postes des Laboratoires et des Chefs de Quarts. Nous ne laisserons pas la Direction faire n’importe quoi !

De plus le cabinet d’expertise Ideforce rendra son rapport aux CHSCT(s) le 23 octobre. Ce rapport apportera des éléments allant dans le sens de la non-faisabilité de la suppression des postes, nous en sommes certains.

De ce fait la CFDT se retire du mouvement de grève.

Nous nous concentrerons maintenant sur une implication forte des salariés concernés au sein des Instances Opérationnelles. Nous restons de plus mobilisés au travers des CHSCT(s) et des CE(s) pour combattre le plan de la Direction.