Information projet Alpha suite

jeudi 28 mai 2020 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Après une première réunion qui n’était que la présentation et la remise de documents, les débats ont pu commencer. Il est à noter que dans le même temps, l’information était faite dans les équipes.

Nous nous attendions à ce qu’une réorganisation soit envisagée avec le rachat, pour autant nous ne comprenons pas le besoin d’une réduction de 10% des effectifs sur Belle Etoile. Les signes envoyés par Domo ne sont pas de bon augure pour gagner la confiance des salariés et rassurer nos clients sur la fourniture des services et produits certifiés et de qualités, répondant aux exigences des marchés servis par polyTechnyl.

Nous sommes frappés par le manque de vision et de stratégie éclairée sur les ambitions du groupe pour devenir un leader important du Nylon. Des objectifs clairs et pérennes sont le carburant pour relever les défis. Pour cela, nous nous sommes toujours appuyés sur des équipes compétentes et en nombre. La vision macro des suppressions de poste a été faite dans la confusion des taches et de l’expertise, la technicité, et la création de valeur de ces postes.

Nous avons missionné un cabinet d’expert pour comprendre quelle est la stratégie de DOMO, la pertinence de ces suppressions de poste, et mesurer le delta entre le gain à court terme sur les frais fixes et la fragilisation à plus long terme de notre réactivité et crédibilité :

• chez les clients,
  • auprès des cabinets de certifications et des organismes agréés pour la sécurité et le développement,
  • dans les exigences réclamées chez nos fournisseurs.

Nous vous communiquerons régulièrement les informations que nous aurons en notre possession. Et soyez assurés que nous nous démènerons pour sauvegarder nos compétences et savoir-faire.

Cécile Prévot, Yannick Cougoulat et David Haeusler pour la Cfdt.be@domo.org