Grève pour les salaires 2008 sur la Plateforme industrielle de Rhodia Opérations Belle Etoile

L’heure est à la mobilisation !

lundi 10 mars 2008 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Si aucune nouvelle avancée n’était faite avant le 11 mars 21h, la Direction Locale s’est engagée à remonter l’information à M. Max MATTA (DRH France).

La CFDT dans son tract du 20 février dernier écrivait :

« Rien n’est encore joué, La Direction Générale a encore la possibilité de ne pas perdre une heure de production… A elle de se rapprocher des revendications CFDT et de la préoccupation des salariés de la Plateforme de Belle Etoile. »

Suite à la réunion du 6 mars, les propositions faites en réunion paritaire reste insuffisantes. Nous déplorons ce choix politique d’un refus d’opportunité d’ouverture et d’un possible conflit sur les 2 sites Polyamide de Chalampé et Belle Etoile.

Notre Direction Générale doit donc améliorer encore ses propositions.

Pour la CFDT le talon doit être définitivement acquis et son montant revu à la hausse.

Nous appelons le maximum de salariés postés et journées à répondre présents à l’action unitaire des Organisations Syndicales.

La balle est clairement dans le camp de la Direction.

Elle seule peut suspendre le mouvement en nous soumettant des propositions valables et sérieuses que nous pourrions étudier avant l’ultime réunion fixée au 19 mars.

info portfolio

Le 11 mars 7h00 : Entrée de la Plateforme Belle Etoile Distribution de notre tract La CFDT en action : 8h40 + de 500 tracts distribués

,