Gréve de la plateforme Belle Etoile le 31 janvier

samedi 28 janvier 2006 par CFDT Plateforme Belle Etoile

La majorité des entreprises du Groupe Rhodia seront en gréve le 31 janvier.

Notre site sera lui aussi en gréve le jour de la dernière paritaire salaire Groupe.

Une gréve d’une part pour soutenir nos négociateurs, d’autre part pour le silence et la méthode dilatoire employée par notre Direction face à nos revendications [1] datant du 22 décembre "voir notre article et l’article ".

[1-*Soutenir les négociateurs CFDT lors de la paritaire pour l’obtention de nos revendications Groupe.

• L’attribution d’une prime de 350 euros à l’ensemble du personnel.
  • La réévaluation des primes de transport, et de déplacements.
  • La reconnaissance de la technicité de certains postes d’opérateurs.
  • L’application de l’accord « évolutions de carrières » du personnel postés de PI BET.
  • L’extension de cet accord sur REP.
  • La négociation d’un avenant à cet accord pour le personnel journée de la plateforme.
  • Une période de recouvrement entre salariés partant et nouveaux embauchés de 3 mois minimum.
  • Le maintien des statuts du personnel ROCS au sein de la plateforme dans le futur Rhodia opérations (et non Rhodia Services).
  • L’arrêt définitif du projet de transfert des AV I et II dans Rhodia Services et Rhodia Recherche.