Désignation CSE Central : une juste répartition des sièges.

samedi 22 février 2020 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Désignation CSE Central :
une juste répartition des sièges.

Arrangements sur BET entre Ami(S) oui !
Echange préparatoire entre CFDT, CFE/CGC, UNSA. La CGT a refusé d’y participer !

Arrangements sur Valence entre Ami (S)
La CGT prend 100% des postes de valence en excluant la CFE-CGC !

Un Comité Social et Economique Central (CSE-C) est créé au périmètre de l’entreprise DOMO France, qui englobe Valence et Belle Etoile.
Il est constitué de 5 élus venant de BET et de 2 élus provenant de Valence. Les CSE des deux sites ont désigné le 18 février leurs représentants au CSE-C.

Une rencontre de toutes les Organisations Syndicales représentées au sein de ce nouvel ensemble avait été organisée auparavant, afin de trouver un accord respectant l’expression des salariés lors des dernières élections.

La CGT n’y ayant pas participé, un accord global n’a pas été possible. Conséquence : la CGT, en bon donneur de leçons de démocratie, a pris les 2 sièges sur Valence et n’en a pas laissé à la CFE/CGC, qui représente pourtant pratiquement la moitié des voix sur ce site !

Il est donc tout à fait légitime d’avoir pu rectifier la donne sur Belle Etoile, pour respecter une représentativité sur l’ensemble des deux sites.
Résultat global pour le CSE-C :
CFDT : 1 siège, CGT : 2 sièges, CFE/CGC : 2 sièges, UNSA : 2 sièges

Vos élus de BET au CSE-C sauront assumer leurs responsabilités de représentation des salariés et de leurs intérêts.