CSE Central extra du 15 septembre 2022

vendredi 16 septembre 2022 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Après la communication faite aujourd’hui de la part de l’UNSA et la CGC, il nous semble important d’apporter quelques précisions  :

Entre autres, l’ordre du jour portait sur le « Recueil de l’avis de l’instance concernant la mise en place d’un projet d’activité partielle de longue durée au sein de la société Polytechnyl, suite au lancement le 31 Août 2022 du processus d’information consultation  »

Il s’agit d’une consultation des élus sur le principe de mise en place d’activités partielles longue durée.
Alors que, les modalités d’application, elles, dépendent de la validité d’un accord soumis à signature depuis le 14 septembre au soir.
Nous n’avons pas été consulté sur la signature ou non de cet accord mais bien sur le principe de mise en place de l’activité partielle.

Pour la Cfdt, il n’est pas question d’être favorable, de donner un chèque en blanc à la direction et nous ne comprenons pas comment une organisation syndicale puisse voter pour !
D’autant plus que l’on sait également que la mise en chômage partiel a un impact minime sur nos prix de revient ! Donc ne changera en rien la situation actuelle, économiquement très mauvaise, de Domo.