Les photos de la manifestation historique du 29 janvier sur lyon

+ de 30% des salariés de Rhodia Belle Etoile se sont mobilisés...

jeudi 29 janvier 2009 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Nous étions plus de 75 salariés Rhodia de la Plateforme Belle Etoile à prendre les cars ce jeudi 29 janvier et plus d’une trentaine de salariés nous on rejoint directement à la manufacture des tabacs.

Plus fort que le CPE dernière manifestation en photos contre le CPE .

Accéder au dossier complet de la région Rhône Alpes

Sans trop nous tromper nous étions visible… 3 heures pour faire les 4 kilomètres qui séparent la Manufacture des tabacs de la place Bellecour ...

Au-delà du Gouvernement, du Groupe Rhodia, sur la platefome de Belle Etoile ou nous connaissons une baisse d’activité, du chômage partiel, sans aucune négociation, ..., la Direction locale doit elle aussi analyser le message clair que ses salariés lui ont envoyés ce jeudi 29 janvier.

Pour la CFDT de Belle Etoile les choses sont claires. Nous ne laisserons pas se développer le sentiment que la vie sociale n’est que recul et régression.

« Ce sont donc les plus grandes manifs de salariés depuis une vingtaine d’années ». Ce constat sans appel qui confirme le très important succès de la journée de mobilisation nationale interprofessionnelle du 29 janvier est celui de François Chérèque en tête de la manifestation parisienne. En effet partout en France les cortèges étaient massifs et composés de salariés du secteur privé (dont nombreux étaient ceux qui participaient pour la première fois à une manifestation), comme du public.

Le secrétaire général de la CFDT s’adresse désormais au gouvernement en lui demandant « d’apporter des réponses sur la relance avec des mesures concrètes pour les salariés et c’est après que l’on décidera de la suite à donner au mouvement », tout en notant au passage que « le Medef est atone il n’y a aucune analyse de la crise de sa part. ».

Les huit organisations syndicales qui avaient appelé à cette journée d’action, ont d’ores et déjà prévu de se revoir le 2 février pour décider de la suite à donner à ce mouvement. ©cfdt.fr

Voir en ligne : En savoir plus

Post scriptum

Merci à Phil pour avoir immortalisé ces moments.

,