La Direction a fait son "mea culpa" et a reconnu sa responsabilité sur les problèmes vécus par les salariés, cet été, à l’atelier Technyl.
Elle nous propose 3 pistes à mettre en place pour l’année 2007 afin de solutionner ces problèmes :
- Intérimaires et ETV :
-
- la Direction se propose de prendre plus de temps pour le recrutement qui démarrerait par le démarchage des sociétés d’intérim dès la fin avril voir début mai, pour une rentrée des intérimaires choisis au 1 "juin pour se permettre d’évaluer sur le terrain ceux-ci et de palier à leur éventuel remplacement s’ils ne correspondent pas au poste de travail.
-
- Pour les ETV, la direction propose de revenir sur des règles de recrutement moins rigides en privilégiant des anciens ETV déjà formés au poste de travail qui seraient disponibles.
- Arrêt de PC4 :
-
- La Direction propose l’arrêt de PC4 pendant environ 2 semaines durant la période d’été (août) afin de faciliter la prise de congés d’été durant cette période sans déplacer le problème sur un autre service tel que la maintenance.
- 10 Rhodia par équipe :
Actuellement 2 postes d’équipe sont tenus par des intérimaires pour remplacer une personne en longue maladie et une autre personne détachée à la journée sur le poste de correspondant sécurité.
-
- La Direction souhaite pérenniser le poste de correspondant sécurité à Technyl en créant ce poste qui jusqu’à présent était considéré comme une mission.
-
- Pour le poste de la personne en longue maladie, la direction attend une réponse sur le retour ou non en équipe de cette personne pour pouvoir la remplacer le cas échéant.
Pour ce faire la Direction se donne le temps de la réflexion pour figer les choses avant la fin de l’année.
La Direction s’est aussi engagée à faire le point sur les postes travaillés à 6 et situations particulières (ex : 3 Rhodia et 4 intérimaires) afin de trouver une compensation financière ou autre.
Concernant les accords "Entreprise", la Direction nous a confirmé la stricte application de ceux-ci.