Les salariés d’EPA leurrés !

mardi 30 janvier 2018 par CFDT Plateforme Belle Etoile

La direction a annoncé fin décembre le rattachement administratif des salariés PEPOL de l’établissement d’Etoile Part-dieu au site industriel de Belle Etoile (au 01/01/2018), laissant entendre que rien ne changerait pour eux.
Or, il n’en est rien. Ces salariés ne peuvent plus bénéficier de leur Comité d’entreprise.

La CFDT, depuis le début, œuvre pour que les salariés d’EPA soient entendus et que les CE concernés établissent une convention assurant la continuité des « prestations ».

La CFDT de BET et EPA ont insisté dans les instances représentatives du personnel, pour que le choix de la très forte majorité des salariés soit respecté (sondage effectué). Elle n’a reçu que refus et fin de non-recevoir.

Toutes nos démarches pour maintenir vos droits et avantages ont été ignorées !

Quelques aménagements ont été réalisés dont la mise en place d’une ressource intérimaire, représentant le CE BET, prise en charge par la direction, présente physiquement 3 fois par semaine à EPA).

Nous vous invitons à vous approprier rapidement les règlements du CE afin de pouvoir en bénéficier pleinement. Nous vous invitons aussi à rejoindre la CFDT pour faire évoluer le fonctionnement du CE de BE.

La CFDT vous aidera à garantir vos droits !