Chers Salarié(e)s,
Dans cette période difficile la CFDT et les partenaires sociaux continuent à œuvrer pour l’intérêt de tous, notamment dans le cadre de notre sortie effective du groupe Solvay.
L’intéressement qui sera payé en mai prochain pour l’année 2019 pourra encore être versé sur les fonds Solvay. Par contre la législation nous obligera à sortir de ce processus pour le versement des intéressements futurs, participations, abondements éventuels…
De ce fait nous avons à renégocier l’accord intéressement ainsi que l’accord plan d’épargne. En effet, ces accords ne pouvant pas être repris par Polytechnyl, nous nous devons de conclure un accord avant le 30 juin 2020.
De plus, l’obtention de la prime PEPA (prime exceptionnel de pouvoir d’achat) de 400€ est soumise à la signature d’un accord.
Nous avons eu une réunion d’information en téléconférence avec Amundi, teneur de compte actuel du plan d’épargne Solvay.
Deux choix s’offrent à nous :
- Conserver nos encours dans ces fonds sans aucun mouvement possible avec des frais de gestion à la charge du salarié. (Solvay se dégagera de ces frais, de droit)
- Transférer tous les fonds avec leurs encours dans de nouveaux fonds gérés par Amundi. Des fonds dits « miroir » à rendements et risques équivalents permettraient de tendre vers une opération transparente pour les salariés.
Une exception sera faite pour le fonds d’action Solvay qui pourra être maintenu dans le nouveau système. [1]
La CFDT est vigilante, tant le dossier est technique, nous vous informerons régulièrement des négociations en cours. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.
- Fredéric Croze : 06 76 49 10 80
- David Haeusler : 06 47 51 42 96
- Yannick Cougoulat : 06 32 78 41 63